Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites choses d'A
Les p'tites choses d'A
Albums Photos
Archives
12 janvier 2012

A l'abandon...

 

Comme l'indique ce titre : à peine né et déjà délaissé ! Moins de coutures et de petites bricoles et surtout un projet longuement mûrit et enfin abouti.

Depuis très longtemps l'envie de me reconvertir et de choisir ( et là le terme "choisir" est important) un métier qui me plaît se faisait sentir. J'ai beaucoup réfléchis aux risques que cela pouvait entraîner et surtout regarder à droite, à gauche par quel biais y parvenir. Et là ce fut le parcourt du combattant. Oui parce que en France, quand tu as plus de trente ans et que tu veux reprendre des études et ben c'est pas facile ! Mais après moult dossiers et diverses commissions me voila à nouveau lycéenne !!!!!!! Non non vous n'avez pas mal lu, à 32 ans me revoilà sur les bancs de l'àcole avec trousse, agenda et sac a dos ! Et me demanderez vous mais dans quelle branche cette folle cette femme incroyablement courageuse ( c'est n'est pas moi qui le dis mais c'est un peu toutes les réactions que j'ai quand je dis ce que je fais) ? Et bien je passe un bac pro METIERS DE LA MODE !!! Mon début d'année c'est très bien passé tant aux niveaux des relations avec mes camarades, qu'aux niveaux des résultats. Comme je trouvais ça trop facile je me suis rajouté une petite difficulté...

*

*

*

*

Photo 096

Petit bébé prévu pour juin (comme moi, ma grande fille et ma bébinette) 


Du coup je suis obligé de ralentir le rythme et je peux coudre un peu pour mes bébés.

Pour commencer (bon ok ce n'est pas de la couture) un petit gilet sans manche. Il a été tricoté par ma belle mère et du coup je ne sais absolument pas ou elle a trouvé le modèle.

Photo 085

Petit gilet sans manche corail,laine Cultura, boutons MT.

Photo 086

Photo 087

Petit noeud au dos, biais fleuri MT.

Et comme j'aime avoir des ensembles ou, tout au moins, des petits accessoires qui vont biens ! Des guêtres dans la même laine.

Photo 089

Dès que je trouve avec quelle couleur associer le tout, je mettrai des photos de l'ensemble porté.


Pour continuer, le célébrissime "little pin'up" , Ah non pas elle !

Photo 091

little pin'up, ah non pas elle. Tissus bleu navy et pois blanc, MT.

Photo 093

Le cache néné, indispensable !

Photo 092

Et la culotte bouffante qui fait un popotin a croquer !


Voila c'est tout pour aujourd'hui mais j'ai encore deux trois petites choses terminées mais pas encore photographiées et des encours qui avance bien.


Publicité
Commentaires
R
pour cette grossesse,et bravo pour tes créations couture.
A
Bravo pour ta reprise d'étude, c'est génial je trouve.<br /> <br /> En plus avec ce 3eme bébé c'est un sacré challenge !!<br /> <br /> Mais pas surmontable je pense...
A
Félicitations. Quel courage de retourner sur les bancs de l'école.<br /> <br /> Je viens de regarder tes réalisations, c'est super, qu'est-ce que ce sera lorsque tu seras diplômée ?<br /> <br /> On n'osera plus mettre de photos des nos petites coutures.<br /> <br /> Bonne continuation.
Les p'tites choses d'A
Publicité
Newsletter
Publicité