Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites choses d'A
Les p'tites choses d'A
Albums Photos
Archives
7 février 2011

Petite robe

Une nouvelle robe pour Bébinette fraîchement terminée (les traces de craie sont encore visibles).J'ai voulu un colorie prune pour changer un peu du rose fifille que l'on trouve beaucoup en magasins et afin de l'alléger un peu j'ai posé des petites touches plus claire avec un coton crème à pois prune. Pour les modifications, j'ai juste fait deux plis sur les poches a la place des fronces. Le rendu n'est pas tout a fait ce que je voulais car le tissus est très fluide mais elle me plaît quand même. Pare contre je ne suis toujours pas satisfaite des finitions qui sont ma bête noire (je n'ai pas de surjetteuse et une machine coudre des plus basique) et des poches que j'ai même hésité à mettre.

DSCF0469

Robe L prune et crème/pois prune du livre Mademoiselle

Tissus et fournitures Mondial tissus

DSCF0466

Détails poche (avec marque de craie !)

DSCF0470

Parmenture crème/pois prune, ourlet avec biais parce que je trouve cela plus propre et pressions cuivrés.

DSCF0467

DSCF0475

Revers manches crème/pois prune

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais j'ai d'autres petites choses en cours de réalisation qui seront bientôt terminées si Bébinette me laisse travailler. Mademoiselle ne veux plus dormir l'après midi !!

Publicité
Commentaires
N
Bienvenue sur la blogo et bravo pour cette robe ultra vintage dans cette couleur, moi, j'adore!!
C
J'ai découvert ton blog grâce au JCA - Je n'ai pas de blog mais suis une inconditionnelle de couture et déco. Bravo pour ton courage (le blog) et ta couture !! Amicalement, <br /> <br /> Cathy Couture et Fantaisies
V
Allez, ton tout 1er com sera pour moi!!!<br /> Longue vie à lui et uax jolies petites choses que tu y mettras!<br /> Virginie
Les p'tites choses d'A
Publicité
Newsletter
Publicité